
StyloLibre
1 Février 2019

La pollution de l'environnement
La pollution est l'introduction de contaminants dans l'environnement naturel, qui l'endommagent et perturbent l'écosystème. Ces polluants sont soit exogènes à l'environnement soit des substances naturelles qui ont dépassé les niveaux acceptés.
La pollution de la nature a de nombreux facteurs, des forêts disparaissent à cause de feux accidentels ou intentionnels; les bateaux qui transportent du pétrole s'échouent parfois.
Ne jetez rien dans la nature ni sacs, ni emballages, si sacs, ni produits chimiques.
Protégeons notre environnement!
Mohammed Ayadi
Fatna Maznagui
Les poissons

Les poissons sont des animaux vertébrés aquatiques à branchies, pourvus de nageoires dans le corps est le plus souvent couvert d'écailles. On les trouve abondamment aussi bien dans les eaux douces que dans les mers.On trouve des espèces depuis les sources de montagnes jusqu'au plus profond des océans.
Youssef Badi
1 Mai 2019
La pollution sonore

La notion de pollution sonore regroupe généralement des nuisances sonores et des pollutions induites par le son devenu dans certaines circonstances un altéragène physique.
Elles peuvent être provoqués par diverses sources; les conséquences peuvent aller d'une gêne passagère à des nuisances graves qui peuvent tuer des animaux ou empêcher leur production.
Farah Dahbane
Le chat

Le chat est un mammifère carnivore de la famille des félidés, c'est le seul félin domestique. Il conserve tout de même son caractère sauvage beaucoup plus qu'un chien. Appelé chatte dans le cas des femelles, le chat mange de petits rangeurs ( souris, mulots) et des oiseaux. Ils sont de grands dormeurs. Les chatons ( jeunes chats) dorment jusqu'à 16 heures par jour.
Youssef Badi