
StyloLibre
Bienvenue!


Ecole Bnou Adhari a eu son nom du célèbre écrivain Marocain Bnou Adhari Lmourrakouchi, écrivain historique d'une famille andalouse, son nom complet: Abou Lâabas Ahmad Ibn Mohamed Ibn îdari Lmourrakouchi; Fondée le 1er Octobre 1947 sur une superficie de 3674 m2. On y trouve un directeur, 17 professeurs , un agent de service, 532 élèves dont 260 filles, 24 salles et une salle multimédias.
Son premier nom : " L'école Musulmane de l'ancienne gare d'Oujda".
Le projet de l'école: "Développer les compétences du 21° siècle chez les apprenants.
A l' école, travaille une enseignante innovante experte Mme Asmae NASRI, ayant le seul titre au niveau de la direction provinciale d'Oujda-Angad pour quatre ans successives et le premier prix des enseignants innovants 2020.
L'école a participé au festival national du film éducatif du 26 au 28 avril 2018 , et parmi 145 productions , "Avenir et meilleurs souvenir" "مستقبل و أجمل ذكريات" réalisé par Mme Asmae Nasri, est passé en finale . Le film traite la valeur ajouté du projet pédagogique dans l'enseignement afin d'aider les élèves à dépasser leurs difficultés.
Ecole Bnou Adhari a été nommé parmi les écoles innovantes chez Microsoft cinq fois.
Mohammed Rada Mahmoudi
Ibrahim Touzani
Le personnel

Mr Hassane TOUIBI
Le directeur
LE CORPS ENSEIGNANT

Mr Mohammad HMIMEZ
Mme Charifa DERFOUF
Mme Chahrazad MOUNIR
Mme Siham FAKIH
1 A.E.P

Mme Fatima BAHI
Mme Yamina BAKHKHOUCH
4 A.E.P

Mme Aïcha SOUISSI
Mme Zahra OUFFI
Mme Khadija HILA
Mme Fatima HAMDAOUI
2 A.E.P

Mme Abassiya BENMOUSSA
Mme Fatima CHERGUI
5 A.E.P

Mme Adila ATHMANE
Mme Zahra SALHI
Mme Saliha TEMIMI
3 A.E.P

Mme Asmae NASRI
Mr Elarbi GOUAZ
6 A.E.P

Mr Abdelkader AYADI
Agent de service
Témoignages


Mr Miloud AYADI, officier de police, a eu son première inscription scolaire à école Bnou Adhari en 1973.
Le petit qui a appris l'alphabet dans la salle numéro 7 revient en tant qu'agent de police pour sensibiliser les élèves sur la sécurité routière au même endroit et dans la même salle.
Q: En visitant l'école, avez-vous eu une nostalgie à votre enfance?
Mr AYADI: J'aime beaucoup cette école. Je me souviens du professeur de la première année Mr RAMDANI, qui posait une bonbonnière près du tableau, celui qui répond juste passe prendre un bonbon; Heureux qui en récupère beaucoup.Il était très gentil.
Je me rappelle aussi de l'hymne national le matin sous la pluie en hiver avec enthousiasme.
J'ai eu les larmes aux yeux en voyant mon siège.
Q: Quel est votre appel aux lecteurs du journal?
Mr AYADI: Mon grand souhait est de retrouver mes amis avec qui j'ai partagé de bon moments dans cet établissement; Que chaque personne identifie un camarade dans une photo, le contacte afin de renouveler les liens d'amitiés et les souvenirs du bon vieux temps.
Mr Moussa BENYAMNA, Chef de bureau d'ordre à La direction provinciale Oujda-Angad, a étudié cinq ans à école Bnou Adhari, de 1967 à 1972, trouve que c'était la meilleure école de son époque, elle était grande avec un seul bloc et deux terrains de sport avant de modifier son architecture et en faire deux écoles voisines "école Lmahbas" et " école Halima Saâdia".
Son professeur faisait passer au tableau les élèves en dyades pour se poser des questions sur les leçons, les élèves doivent se mystifier.


Mr Ali NASRI, inspecteur principal retraité, raconte ses souvenirs en tant qu'enseignant à école Bnou Adhari en 1976: J'ai travaillé 3 ans avec Mr SAHEL, directeur pendant cette période, avant de quitter l'école pour joindre le centre des inspecteurs, j'étais professeur d'arabe, j'avais de bonnes relations avec mes collègues, je cite :Mr Ghalmi qui me manque beaucoup, nous étions une équipe de travail unie.